Accéder au contenu principal

Comment installer une maison Sims 4

Comment installer une maison Sims 4

Les maisons et autres constructions disponibles sur le blog sont très simples à installer dans votre jeu. Voici un pas à pas détaillé qui vous aidera à comprendre comment installer une maison Sims 4.

Etape n° 1 : Le matériel nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel listé ci-dessous :
- Un logiciel Winrar ou Winzip installé sur l'ordinateur (disponible en téléchargement gratuit le net)
- Le jeu Les Sims 4 et les extensions listées en bas de chaque article (voir la page Liste des noms de jeux Les Sims 4)

noms des jeux sims 4

Etape n° 2 : Télécharger la maison

En bas de chaque page dédiée à la présentation d'une maison, vous trouverez deux boutons permettant de la télécharger. Le premier bouton, à gauche, est le format avec contenu personnalisé. Il comprend donc tout ce que vous voyez sur les photos. Le second, à droite, est le format vide. Il ne comporte que les murs et quelques éléments déco comme la végétation et les ouvertures (portes, fenêtres...). Cliquez sur le format de votre choix.

télécharger une maison sims 4

Vous êtes à présent redirigé vers la page de téléchargement Mediafire qui est le support que j'utilise pour héberger les créations. Cliquez sur le bouton vert Download.

télécharger sur mediafire sims 4

Selon le navigateur utilisé et son paramétrage, une fenêtre s'ouvrira pour vous indiquer le lancement du téléchargement ou vous demander d'activer l'enregistrement de l'archive Winrar. 

enregistrer archive sims 4

Une fois l'enregistrement terminé, ouvrez l'archive Winrar. Elle comporte deux dossiers : un dossier "Mods" avec le contenu personnalisé du lot, et un dossier "Tray" qui comprend les fichiers nécessaires à l'installation de la maison dans Les Sims 4.

dossiers mods et tray sims 4

Etape n°3 : Installer la maison Sims 4

Réduisez cette fenêtre puis rendez-vous dans le dossier de votre jeu "Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 4". Ici, assurez-vous que vous disposez bien de deux dossiers appelés "Mods" et "Tray". Si l'un des deux est manquant, créez-le en faisant un clic droit >> Nouveau dossier.

répertoire installation maison sims 4

A présent, sélectionnez tout le contenu du dossier Mods de l'archive Winrar téléchargée et faites-le glisser dans le dossier Mods de votre jeu.

Faites de même avec le contenu du dossier Tray que vous glisserez dans dossier de votre jeu du même nom.

NB : Si vous ne maîtrisez pas le glisser-déposer, vous pouvez aussi vous rendre dans le dossier de téléchargement de l'archive, faire un clic-droit sur l'archive puis choisir "extraire ici". Les dossiers Mods et Tray vont ainsi s'ajouter au dossier de téléchargement, et il vous suffira de copier/coller le contenu de chaque dossier pour aller le coller dans le dossier du jeu du même nom.

Etape n°4 : Vérifier en jeu

Et voilà le travail, vous savez désormais comment installer une maison Sims 4. Lancez votre jeu et vérifiez la présence du lot dans la Galerie. Si vous ne le voyez pas, assurez-vous d'avoir activé le Contenu personnalisé de la façon suivante : Galerie >> Ma Bibliothèque >> Avancé >> Insérer du contenu personnalisé

Vous devrez également vous assurer d'avoir autorisé le contenu personnalisé lors du lancement du jeu. Pour cela, rendez-vous dans Menu option >> Option du jeu >> Autres >> Activer le contenu personnalisé et les mods

contenu personnalisé option du jeu sims 4

Impossible d'installer une maison Sims 4 ? Mes suggestions !

En suivant les différentes étapes listées ci-dessus, vous ne devriez pas avoir de difficulté à installer une maison Sims 4 dans votre jeu. Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas, voici quelques suggestions qui pourraient expliquer le problème :

- Vous ne disposez pas des jeux nécessaires (voir la page Liste des noms de jeux Les Sims 4)

- Vos dossiers Mods et Tray ne sont pas correctement orthographiés

- Vous avez placé le dossier Mods de l'archive dans le dossier Mods du jeu. Attention, il faut placer uniquement le contenu pour éviter tout dysfonctionnement (idem pour le dossier Tray)

- Vous n'avez pas activé le contenu personnalisé dans votre jeu ou votre galerie

- Les dossiers Mods et Tray ne sont pas placés au bon endroit (Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 4)


Puisque vous savez désormais comment installer une maison Sims 4, voici quelques suggestions de téléchargements pour vous exercer :



      


Commentaires